Agrégée de lettres modernes, Evelyne Bloch-Dano a enseigné avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle est l’auteure de biographies de femmes : Madame Zola, Flora Tristan, Madame Proust, Le dernier amour de George Sand, L’âme soeur – Natalie Bauer-Lechner et Gustav Mahler, de récits : La biographe, Porte de Champerret et d’essais : La fabuleuse histoire des légumes, Jardins de papier ou Mes maisons d’écrivains. Son livre Une jeunesse de Marcel Proust est à la fois une enquête, un récit, une biographie et un essai.
Elle aime croiser l’histoire et la littérature, le récit et le roman, les êtres vivants et les plantes, les maisons et les voyages, le profond et le superficiel.
Elle est native du Scorpion (signe d’eau) et ascendant Lion (signe de feu). Mais elle aime aussi la terre et l’air, surtout quand il est pur.
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder sa biographie et sa bibliographie. Et ce petit film de Noémie Sudre pour Hachette qui compose un portrait dans lequel je me reconnais parfaitement.